education français primaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

COMPOSITION du 2ème trimestre

Aller en bas

COMPOSITION du 2ème trimestre Empty COMPOSITION du 2ème trimestre

Message  Admin Lun 29 Mar - 21:24

Evaluation 5ème année primaire le journaliste je suis journaliste sportif pour un journal :tous les jours, je regarde des matchs et j’interroge des joueurs : je leurs pose des questions sur le sport,je leur demande pourquoi ils changent d’équipe les ou s’ils sont blessés : ensuite je tape le Compte rendu sur mon ordinateur il faut que je travaille vite sinon mon article ne sera pas publié « « Christopher Maynard » lis le texte ci-dessus et réponds aux questions suivantes :
Compréhension de l’écrit
1_Recopie la bonne réponse :
Le journaliste sportif regarde :
_des pièces de théâtre
_Des matchs _ Des variétés

2_réecris la phrase avec un synonyme
3_ecris au pluriel :un journal
4_ecris au féminin :un journaliste
5_ecris l’infinitif et à quel temps sont conjugués les verbes soulignés dans le texte
-je leur pose des questions
Que remplace le mot souligné
Production écrite
En te servant de la boite à outil suivante _écris quatre phrases pour présenter un métiertu doit dire le nom du métier sa fonction la tenue convenable et les outils utilisés pour exercer ce métier conjugue les verbes au présent et à la 3ème personne du singulier
Médecin _menuisier_ boulanger
Rabot_ pétrit _soigne
Stéthoscope_ tensiomètre_ contrôle_ rabot_ scie_ couteau_ santé_ médicaments



Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile

Admin
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2010

http://educateur.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum